Conferenciers

Christopher Rees - Modérateur/Moderator

Économiste et Partenaires chez Suther Holler Associates


Biographie

Christopher Rees est un économiste et associé gérant chez Suthey Holler Associates, une société de conseil spécialisée en conception de projets et la gestion, particulièrement en matière de bioproduits  et d’énergie renouvelable. Monsieur Rees était l’un des initiateurs du Centre écologique du Canada (CEC) de Mattawa (Ontario), des installations qui ont servi de modèle au projet ÉcoLarose. Il a agi à titre de président du conseil de direction du CEC pendant quatre ans, le temps de faire du Centre une entité qui remporte du succès et qui s’avère maintenant autosuffisante.

Monsieur Rees est un ancien président du conseil de CanBio, l’ancienne voix (alors située à Ottawa) de l’industrie de la bioéconomie. De plus, il a siégé à titre de membre du comité exécutif du Comité de la chaîne de valeur des bioproduits industriels d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Ses principaux et récents clients (en sa qualité de consultant) comprennent  La Cité, la Société de développement communautaire de Prescott et Russell, Industrie Canada, le ministère autrefois connu sous le vocable des Affaires étrangères et Commerce international Canada, l’Ontario Power Authority, le ministère des Ressources naturelles de l’Ontario, le gouvernement de l’Alberta et la Ville de Toronto.

Pendant plusieurs années, monsieur Rees était directeur de la Chambre de commerce internationale, dont le siège est à Paris (France) et à ce titre, il a parcouru le monde.

Christopher a récemment aidé le collège La Cité à développer et à obtenir du financement afin de créer la Place La Cité, un projet de construction de quelque 30 millions $ dont la construction se terminera en 2018. À l’heure actuelle, il représente la Société de développement communautaire de Prescott et Russell afin de relancer l’ancien collège agricole de l’Université de Guelph, à Alfred (Ontario).

Monsieur Rees et son épouse habitent Tamworth, tout juste au nord de Kingston. Leur fille, Katrina, a entrepris des études supérieures en affaires internationales à la University of St. Andrews (Écosse). 



  Retour